Sylvie – Comptable chez PEUGEOT FAHY à Francheville
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Sylvie, j’ai 54 ans.
Après avoir obtenu un BTS de comptabilité, j’ai été embauchée aux ETS FAHY au poste de Comptable que j’occupe depuis bientôt 35 ans.
En quoi consiste votre métier ?
Je participe à l’élaboration des états de gestion mensuels et gère en grande partie le volet social du Groupe FAHY.
Je veille à ce que l’entreprise satisfasse à ses obligations financières, sociales et fiscales.
Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
La comptabilité dans le domaine de l’automobile est très variée. Toutes les tâches sont accomplies en permanence en relation avec tous les services de la concession (véhicules neufs, véhicules d’occasion, après-vente, pièces de rechange).
Mon poste de comptable a beaucoup évolué avec l’évolution de notre Groupe. C’est enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.
Être une femme dans l’automobile ?
A une époque, l’automobile était un terrain exclusivement masculin. Aujourd’hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à travailler dans ce domaine aux fonctions commerce, marketing, ressources humaines, comptabilité mais aussi à la technique.
Être une femme dans l’automobile n’est donc plus une particularité !
Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui veulent se lancer dans le monde de l’automobile ?
Il faut savoir s’affirmer pour faire sa place !